Nouvelles contraintes légales et règlementaires, pression économique, exigences des directions générales... Le besoin de démontrer la qualité et l'efficacité des formations est plus que jamais d'actualité. Mais, alors que la très grande majorité des professionnels de la formation est convaincue de l'importance de l'évaluation, beaucoup d'entre eux ne sont pas encore passés à l'action. Pourquoi ? Quels sont les freins à la mise en œuvre d'un système d'évaluation des formations efficient ? Comment relever le défi tout en évitant le piège de "l'usine à gaz" ?

Dans ce webinaire que j'ai co-animé avec Jonathan Pottiez, auteur du livre L'évaluation de la formation - 2e éd. - Pilotez et maximisez l'efficacité de vos formations, nous avons abordé les sujets suivants : 

  • État des lieux des pratiques d'évaluation des formations
  • Freins à l'évaluation de la formation
  • Modèle et méthodes pour évaluer la qualité et l'efficacité des formations
  • Critères de sélection des formations à évaluer en priorité
  • Retours d'expérience

 

À la suite de ce webinaire, vous comprendrez quels sont les pièges à la mise en œuvre d'un système d'évaluation des formations efficient et saurez déterminer quelles formations doivent être évaluées et jusqu'à quel niveau de précision. Vous verrez aussi quelles sont les possibilités offertes par les solutions digitales et, notamment, quels liens établir entre une plateforme LMS/LCMS et des solutions dédiées.

 

JE REGARDE LE WEBINAIRE

Louis de Froment

Co-fondateur de Diduenjoy

Catégories : Bonnes pratiques, Évaluation de la formation

Nos derniers articles

Adidas et Burberry : champions du NPS dans la mode

Adidas_helmet

Comment les marques de mode utilisent-elles le Net Promoter Score pour mieux répondre aux attentes de leurs clients ? Exemples avec Burberry et Adidas.

La formation vue par Adeline Soulié (Unibail-Rodamco-Westfiel)

4

Adeline Soulié, Responsable formation chez Unibail-Rodamco Westfield

Comment EDF a réduit son coût SAV de 45% ?

"En moyenne, depuis que nous utilisons Diduenjoy, nous arrivons à prendre en charge 90% des retours utilisateurs en moins de 48 heures." Maxime Yacoub, chef de projet IT chez EDF.