Ysé Lingerie fait partie de ces entreprises qui se battent pour que leurs clients aient la meilleure expérience possible, y compris après l’acte d’achat. Nous avons rencontré cette semaine Clara pour qu’elle nous explique sa vision de la relation client. 

1. Quelle est votre activité en quelques mots ? 

 

Ysé est une jolie marque de lingerie qui a été lancée en octobre 2012 sur l'e-shop www.yse-lingerie.com. Nous créons de la lingerie mode et désirable, qui sublime naturellement. Nous rêvions de jolis dessous sans rembourrage qui ne renvoient pas nécessairement une vision “sexy” de la femme mais plutôt celle d'une femme contemporaine, qui aime son corps au naturel et pour qui la lingerie est un petit plus qui sublime la silhouette et le quotidien, sans artifice.

 

2. Quel type de relation entretenez-vous avec vos clients ? 

 

Nous essayons, tant que nous pouvons de chouchouter nos clientes. Nous avons la chance de leur proposer des produits intimes… notre relation n'en n'est que plus proche ! Sur le site, nous essayons au maximum de rendre chaleureuse la visite de chaque cliente et de lui donner des conseils taille ou forme qui soient très personnels. L'attention que nous portons à nos clientes se poursuit dans le colis et nous l'espérons… dans le service-client 😊  

 

3. Quelle est la chose la plus incroyable que vous ayez faite pour un(e) client(e) ?

 

Nous avons offert des petites chaussettes brodées aux initiales de nos plus grandes fidèles pour Noël… C'était une surprise et je crois que ça leur a plu !

 

4. Comment imaginez-vous la relation client dans vingt ans ? 

 

La relation client sera certainement encore plus sociale qu'aujourd'hui, via différents media et donc plus exposée et immédiate. C'est donc aux entreprises d'adapter leurs équipes et leurs outils pour maintenir le cap d'un service client de grande qualité dans ce contexte.

 

Je pense aussi que nous allons vers une hyper-personnalisation de la relation-client

 

Nous pourrons mieux connaître nos clients et nous devrons donc toujours leur répondre de façon plus adaptée, précise et personnelle.

 

5. Quand et comment as-tu eu cette idée d'entreprendre ?

 

A la fin de mes études, j'ai su que Bérengère Lehembre souhaitait lancé un nouveau projet dans le secteur de la lingerie. Je trouvais son idée extrêmement pertinente et trouvais également, en tant que cliente frustrée, qu'il y avait beaucoup à faire pour donner du sang neuf au secteur de la lingerie. C'est donc ensemble que nous avons créé notre entreprise en septembre 2011.

 

6. Quel a été ton plus gros défi en tant qu'entrepreneur ?

 

L'an dernier notre unique façonnier a mis plus de temps que prévu pour nous livrer. Ca a été sportif à gérer ! Nous avons d'une part dû trouver des solutions immédiates et plus long-terme pour palier ce problème de production et diversifier nos sources d'approvisionnement tout en maintenant nos grades de qualité.

Nous devions d'autre part assurer nos ventes et répondre aux demandes des clientes qui s'impatientaient. Nous avons joué la carte de la transparence auprès d'elles et avons su mettre en avant notre collection intemporelle, constituée des best-sellers de la marque. Cela a finalement été très bénéfique : les clientes nous ont renouvelé leur confiance et semblent même avoir apprécié cette turbulance… C'est aussi ça l'aventure que nous partageons avec elles !

 

 

 

Catégories : Relation Client

Nos derniers articles

Comment déployer facilement votre système d'évaluation des formations ?

Image unsplash webinaire formation

Jonathan Pottiez auteur du livre "L'évaluation de la formation - 2e éd. - Pilotez et maximisez l'efficacité de vos formations" et Louis de Froment, co-fondateur de DIDUENJOY vous livrent dans ce webinaire leurs conseils pour déployer un système d'évaluation efficace.

Quel avenir pour l'évaluation de la formation ? Interview de Jonathan Pottiez

52

Jonathan Pottiez répond à notre interview sur l'évaluation de la formation

Découvrez comment Diduenjoy et MySkillCamp s'associent sur l'évaluation de la formation

download-1

Comment la solution d'évaluation de la formation DIDUENJOY s'intègre avec la plateforme de Digital Learning MySkillCamp