Depuis septembre 2016, la Direction des services partagés d'EDF utilise quotidiennement Diduenjoy.

Dès qu’un projet IT est mis en place (nouveau poste de travail, téléphone sur IP, déménagement), une enquête Diduenjoy est envoyée à l’ensemble des collaborateurs EDF concernés.

Le but : détecter immédiatement les dysfonctionnements et alerter les équipes SAV pour pouvoir dépanner le plus rapidement possible les collaborateurs concernés. 

Ce dispositif a déjà permis à EDF de diminuer les coûts de SAV de 45%.

Maxime Yacoub chef de projet IT chez EDF qui pilote le déploiement d'infrastructures télécoms et réseaux sur les différents sites du Groupe pour la région Ile-de-France revient sur ce partenariat dans le cadre d'EDF Pulse :


A quelle problématique générale avez-vous souhaité répondre ?

On s'est rendu compte qu'on avait peu ou pas de retour à la suite de nos projets. Nous avons donc décidé de créer une boucle d'amélioration continue en s'appuyant sur le feedback des utilisateurs.

Quelle start-up vous a permis de répondre à cette problématique ?

Pour répondre à cet objectif, on s'appuie donc sur la solution développée par la start-up Diduenjoy qui nous permet de mettre à disposition des utilisateurs en fin de projet des enquêtes rapides composées de quelques questions. On s'appuie sur leurs retours pour reprendre en charge directement les irritants et piloter la satisfaction de nos clients en temps réel.

Quels sont les résultats de cette collaboration ?

En moyenne, depuis que nous utilisons Diduenjoy, nous arrivons à prendre en charge 90% des retours utilisateurs en moins de 48 heures. Cela nous permet notamment de réaliser des gains en dépenses de support: 100% des chefs de projet sont convaincus.

Quelle est la suite de cette collaboration ?

De nombreuses entités nous ont déjà sollicités pour tester l'application. Nous allons donc réfléchir à d'ici l'été à élargir le périmètre pour permettre à plus de collaborateurs d'utiliser la plateforme Diduenjoy.

Catégories : Bonnes pratiques, Notre produit

Nos derniers articles

Comment EDF a réduit son coût SAV de 45% ?

"En moyenne, depuis que nous utilisons Diduenjoy, nous arrivons à prendre en charge 90% des retours utilisateurs en moins de 48 heures." Maxime Yacoub, chef de projet IT chez EDF.

La formation vue par Eric de la Guéronnière (Suez Environnement)

1-ConvertImage

Eric de la Guéronnière, Directeur de l'Académie Technique chez Suez Environnement nous livre ses bonnes pratiques pour une évaluation de la formation réusssie.

Comment déployer facilement votre système d'évaluation des formations ?

Image unsplash webinaire formation

Jonathan Pottiez auteur du livre "L'évaluation de la formation - 2e éd. - Pilotez et maximisez l'efficacité de vos formations" et Louis de Froment, co-fondateur de DIDUENJOY vous livrent dans ce webinaire leurs conseils pour déployer un système d'évaluation efficace.